jeudi 4 novembre 2010

028 - Après Ralph Lauren, Tommy Hilfiger sur les champs

En avril dernier, une des marques typique de style preppy américain a ouvert ses portes rue Montaigne tout près des Champs-Élysées à Paris. Le 5 novembre, c'est au tour de Tommy Hilfiger d'ouvrir ses portes sur cette avenur mytique. Sur le site de FashionMag.com on peut lire un article de Jean-Paul Leroy sur le nouveau magasin Tommy Hilfiger. La "preppy-tude" s'empare de la France!

Lien vers l'article : Tommy Hilfiger a ouvert sur les Champs-Elysées
C’est ce vendredi matin 5 novembre, avec un petit jour de retard sur la date prévue, que Tommy Hilfiger ouvre au public son magasin des Champs-Elysées. Même si l’inauguration officielle avec Tommy Hilfiger himself n’interviendra que le 18 novembre. Cette unité de 835 m² dédiés à la vente, mais de 1533 m² au total, est présentée par la griffe d’origine américaine comme le flagship français. Et comme une référence en Europe. A l’image sans nul doute de l’aura mondial des Champs-Elysées auprès des touristes notamment.


comité Champs-Elysées, Tommy Hilfiger
Une façade à la new-yorkaise sur les Champs-Elysées

La marque a voulu faire de ce point de vente parisien un concentré de lifestyle Tommy Hilfiger comme dit son créateur. On y retrouvera donc le concept qui fait l’héritage de la marque, avec notamment un mélange éclectique de meubles et d’accessoires vintage venus des Etats-Unis, mais aussi de régions de France.
Dès la façade, à l’allure new yorkaise même si la façade originale du bâtiment a été conservée, le style Hilfiger passe par une monumentale arcade rétro-éclairée en noyer et en vitrage dépoli.

Le rez-de-chaussée, voué au sportswear, tailored et accessoires pour homme, compte un parquet en chêne français et de vastes tapis persans. L’une des voûtes du plafond abrite un lustre italien des années 1950. A noter, l’escalier fait de verre et de lambris parcouru par un tapis persan surteint. Celui-ci est surplombé d’un lustre en verre coloré. Les visiteurs peuvent également emprunter un ascenseur en verre pour se rendre au premier étage.

Ce niveau présente le sportswear, la collection défilé (Hilfiger Collection), le footwear et les accessoires femme ainsi qu’un secteur enfant. Le sol, en béton poli de type industriel, renvoie à des éléments vintage en blanc et en noyer.

Enfin, le sous-sol est consacré à l’univers "culturel" de la marque avec des objets aux racines rock’n roll et new-yorkaises de la marque, un coin DJ, etc. Cette unité parisienne a été conçue par les équipes internes de Tommy Hilfiger.

Par Jean-Paul Leroy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire