mardi 2 novembre 2010

020 - Forever 21 et l'Angleterre


On peut lire sur le site de Fashion Daily Newsletter¸

"La chaîne de fast fashion américaine Forever 21 ouvrira ses deux premières unités européennes le 12 novembre à Birmingham, et le lendemain à Dublin. Son codirigeant a déclaré outre-Manche vouloir entrer en compétition avec H&M et New Look en Europe, où elle multiplie les projets d'ouvertures.

À quelques jours de son ouverture au Bullring Center de Birmingham sur plus de 5000 m2, l’enseigne de fast fashion Forever 21 réussit à capter toute l’attention des professionnels du marché. L’offensive est officiellement déclarée par voie de presse, via de nouvelles déclarations de Larry Meyer, l’un des dirigeants, à la presse britannique. Ce dernier révèle les noms des prochaines villes courtisées par son enseigne, et lâche un objectif de 100 ouvertures, sans toutefois donner d’ultimatum à la concurrence. Née à Los Angeles en 1984 et déjà riche de quelque 500 unités entre Amérique du Nord et Asie, celle qu’on décrit comme la seule enseigne américaine à fonctionner sur un rythme d’approvisionnement aussi rapide que ses cousines européennes (Primark, New Look et H&M) déclare ainsi une véritable offensive aux autochtones du Vieux Continent. « La concurrence, ça fait du bien à tout le monde. Dans le retail, il faut savoir rester sur ses gardes » prévient même Larry Meyer, approché par la rédaction du journal Drapers.

L’invasion du marché britannique a par ailleurs valu à Forever 21 de recruter une égérie de choix en la personne d’Amber Le Bon, fille du chanteur de groupe anglais Duran Duran et du topmodel Yasmin Le Bon."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire